La prévoyance en entreprise un moyen de fidéliser son personnel !

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La prévoyance en entreprise ; faire d’une obligation un avantage pour ses salariés

C’est quoi au juste un contrat de prévoyance ?

En souscrivant un contrat de Prévoyance Entreprise, le revenu du salarié est pris en charge en cas d’arrêt de travail et un capital ou une rente est versé à ses ayant droit en cas de décès.

C’est une obligation mais aussi une opportunité !

Pour l’employeur, le contrat de prévoyance est un outil de gestion : les cotisations payées par l’entreprise sont en effet considérées comme des charges, ce qui diminue la partie imposable. De plus les cotisations patronales sont exonérées de charges sociales.

Pour les salariés, quelle que soit leur situation personnelle, c’est la chance de bénéficier de garanties négociées dans le cadre d’un contrat groupe ainsi que d’une économie fiscale et sociale : les cotisations versées par les salariés sont exonérés d’impôts.

Le contrat de prévoyance est un outil de management et de fidélisation des salariés si l’entreprise communique clairement avec son personnel.
En proposant aux salariés une meilleure protection sociale, l’entreprise renforce la motivation et la fidélisation de ses salariés.

Pensez-y !