Vous partez en vacances ? Attention aux cambriolages !

Partagez :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Voici quelques conseils pour que vos vacances se terminent bien !

Prévenir vaut mieux que guérir : pensez à prendre en photos vos meubles et objets de valeurs. Ayez des fermetures fiables, n’attirez pas l’attention par des objets visibles de l’extérieur.

Installer une alarme n’est pas toujours facile et représente un coût. Alors pourquoi ne pas installer un leurre ? Petite lumière clignotante, éclairage sur prise programmable, ou un peu de bluff panneau d’information : « ce lieu est sous surveillance »

Prévenez vos voisins et amis que vous partez. Ne laissez pas vos clés sous le paillasson, ce serait vraiment faciliter la tâche des cambrioleurs ! Confiez-les à vos amis ou voisins.

Signalez votre période d’absence au commissariat de police ou à la gendarmerie qui fait régulièrement des rondes, grâce au formulaire à télécharger ici :

Ne diffusez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et de la même manière si vous publiez des photos de vos vacances en instantané, par déduction vous indiquez que vous n’êtes pas chez vous !

Préparer ses vacances c’est aussi prendre le temps de vérifier les conditions de son contrat, une bonne occasion de rencontrer votre assureur préféré !