La garantie protection juridique ; à quoi sert-elle ?

Partagez :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La garantie « protection juridique » permet à un assuré d’être représenté et défendu par son assurance dans une procédure de justice qui l’oppose à un tiers. Elle peut prendre en charge des frais de procédures ou fournir les services d’avocats ou d’experts en cas de litige opposant l’assuré à un tiers.

La garantie « protection juridique » vous permet d’être représenté et défendu par votre assurance dans une procédure de justice.

Elle peut vous permettre de vous informer, vous guider dans vos démarches et aussi vous encourager à proposer une solution amiable avant de s’engager dans une procédure qui pourrait s’avérer longue et coûteuse.

Elle peut aussi vous représenter devant la justice lorsque vous avez subi un préjudice ou pour vous défendre si un tiers vous désigne responsable d’un dommage.

La plupart des garanties de protection juridique assurent l’ensemble des membres de la famille.

Bien souvent, la formule « protection juridique » est intégrée dans votre contrat d’ assurance multirisques habitation ou automobile. N’hésitez pas à vous faire conseiller par votre assureur et vérifiez la limite du champ d’application du contrat et les exclusions.

Il existe aussi des contrats de protection juridique spécifiques, liés à votre activité et qui sont très adaptés à vos propres risques.

Cette garantie couvre la grande majorité des litiges de la vie quotidienne. Elle peut également comprendre la garantie défense pénale et recours suite à un accident. 

Vos assureurs sont les meilleurs conseilleurs, n’hésitez pas à les contacter.

 Pour en savoir plus, cliquez ici