Créateurs d’entreprise pour que votre projet soit une belle réussite !

Partagez :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les assurances sont souvent considérées comme un surcoût pour les créateurs alors que bien anticiper en étant couvert correctement permet de se garantir des imprévus !

Pensez à faire le point et à vous faire conseiller pour que votre premier « pack-assurances » devienne un outil de performance en étant bien protégé  !

5 conseils pour ne rien oublier !

1/Votre assurance multirisque :

Protégez vos biens professionnels, incendie, dégât des eaux, vols, tempête sont autant d’événements que vous ne maîtrisez pas et peuvent endommager votre (vos) bâtiments, votre (vos) véhicules, les marchandises, les machines, etc…

2/Votre assurance santé personnelle : vous êtes travailleur non salarié (TNS)

Votre régime obligatoire : pensez à faire le point sur votre situation personnelle qui peut changer en devenant chef d’entreprise et assurez-vous que vos frais de santé et d’hospitalisation sont bien couverts.

Pour la mutuelle, vous avez la liberté de continuer votre contrat de mutuel ou en changer ou même vous faire rajouter sur le contrat de votre conjoint(e). Attention cependant, la mutuelle dite de groupe dans l’entreprise peut l’emporter.

Demandez conseil à votre assureur !

3/La prévoyance n’est pas obligatoire mais vivement conseillée :

Vous êtes une personne clé dans l’entreprise, vous pourriez être touché par un arrêt prolongé, une invalidité et les indemnités prévues par le régime obligatoire sont relativement faibles. Le décès n’est jamais prévu dans le business plan, seul une bonne prévoyance apporte une sécurité financière à vos proches.

4/La protection juridique est une option de votre contrat mais qui peut s’avérer très utile pour tous les litiges qui pourraient survenir dans votre activité et vous permettre de bien vous défendre et en étant bien conseillé.

5/Pour démarrer sur de bonnes bases et avec le bon pack-assurances n’hésitez pas à faire le point avec votre assureur !