Votre animal domestique est-il bien assuré ?
Votre animal domestique fait partie de la famille, est-il bien assuré ?
Pas de panique, l’assurance responsabilité civile de votre contrat multirisque habitation prend en compte tous les membres de votre famille et il est bien clair que votre animal de compagnie en fait partie.
Si votre toutou ou votre chatounet est à l’origine de dommages ou s’il provoque un accident, l’assurance RC interviendra pour indemniser la victime.
Il est bien entendu que la victime doit être un tiers et non un membre de la famille couvert par le même contrat.
En clair, si votre toutou adoré vous a déchiqueté votre plus belle paire de chaussures, l’assurance RC ne pourra fonctionner.
En revanche, si Médor s’est attaqué aux chaussures de beau-papa en visite à votre domicile, l’assurance devrait l’indemniser pour les dommages occasionnés.
Une exception toute fois, s’il s’est attaqué au pied de la table et que vous avez souscrit un complément de garantie « tout risque mobilier » une indemnisation devrait être possible. Parlez-en à votre assureur.
Prenez le temps de déclarer votre animal auprès de votre compagnie d’assurances et de vérifier le type de contrat souscrit. De même renseignez-vous sur la franchise prévue.
Avertissement : Il existe des mesures spécifiques pour les « chiens dangereux »… renseignez-vous ici :